Information Covid-19 : Nous restons disponibles ! Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

L'assurance Dommage-Ouvrage

images 62

DO ou dommage-ouvrage : ça vous parle ?

Avez-vous connaissance de cette assurance lors de la construction de votre maison ?

 

Top Duo Chalon vous explique tout !

L'assurance dommage-ouvrage est obligatoire lorsque vous signez un contrat de construction. Celle-ci est valable 10 ans et assure la totalité des travaux de tout défaut ou malfaçon rendant le bien impropre à sa destination.

 

Quand faire intervenir votre assurance dommage-ouvrage et quels sont les délais de traitement de votre dossier ?

C'est en cas de sinistre que cette assurance intervient, afin d'être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparations des dommages couverts par une garantie décennale et sans attendre qu'intervienne une décision de justice. Sont pris en compte les dommages qui compromettent la solidité de votre maison et qui la rendent inhabitable, ceux qui nuisent gravement à son occupation et qui mettent en danger la sécurité des occupants.

L'assurance dispose d'un délai de 60 jours pour instruire votre demande (à partir de la réception de la déclaration de sinistre). Si l'assureur valide la prise en charge de votre sinistre, il doit présenter une offre d'indemnité dans un délai maximal de 90 jours. L'assureur doit ensuite, sous délai de 15 jours maximum, vous verser l'indemnité à compter de la date d'acceptation.

 

De quoi vous sécuriser tout au long de votre projet !

 

Contactez-nous dès à présent afin de confier votre projet de construction à des professionnels de la maison individuelle !

Etude gratuite - Diverses gammes et modèles de maisons - Nombreuses offres maison + terrain sur divers secteurs.

Retour aux Actualités